Transformation de l’Hôtel des Postes en Brasserie à Strasbourg
Aux portes de la Neustadt, Creatio a œuvré à la transformation d’une partie de l’ancien Hôtel des Postes en une brasserie chic et moderne, sur une surface de plancher de près de 800 m2. Un projet réalisé pour le compte du groupe Diabolo Poivre, aux côtés du designer Claude Drach et du cabinet d’architecture Weber et Keiling.
La localisation au centre de Strasbourg n’aura pas facilité la logistique pour les accès au chantier des engins comme pour l’acheminement des matériaux, mais nos équipes ont fait preuve d’imagination à toutes les étapes du projet.
D’importants travaux préparatoires ont été nécessaires (terrassements, gros-œuvre, charpente, assainissement, isolation phonique feu, phonique et thermique) auxquels ont succédé tous les travaux de second œuvre de la plâtrerie au revêtement de sols en passant par le carrelage et tous les équipements techniques de pointe.
Cette brasserie abrite aujourd’hui une salle de restauration de près de 500 m² et une cuisine de 223 m². L’usage intensif de ces espaces, associé à des exigences élevées, a conduit à la mise en œuvre d’un système d’absorption acoustique haute performance. Ce revêtement, composé d’une finition en sable de marbre, couvre une grande partie des surfaces. Il est complété par des tissus acoustiques installés dans les niches et au-dessus de la mezzanine.
Pour un aspect chic et moderne, la grande salle de cette brasserie est dotée d’un sol en béton poli sur lequel est érigé un bar de 12 mètres de long et de 30 mètres d’envergure.
Une nouvelle adresse strasbourgeoise signée Creatio, qui remercie le groupe Diabolo Poivre pour sa confiance renouvelée.